Bilan 2018

LTMA HELP : un team motivé et engagé

36 élèves et enseignants (appelés coachs) se sont rassemblés à la fin de cette année scolaire pour dresser le bilan traditionnel du HELP-team.

Dans un premier temps, les élèves et enseignants se sont investis dans la rétrospective de l’année passée et dans la planification de la reprise en septembre.

Lors de la présentation des chiffres de l’année écoulée, les deux responsables Anette Brück et Léon Kraus ont pu annoncer que les élèves ont été appelés pour 172 (comparaison pour 2017 :143) interventions au 3e trimestre sous les yeux bienveillants des coachs. En 11 années, le nombre impressionnant de 4956 interventions est atteint, certes des interventions simples, mais également des urgences qui ont nécessité l’appel d’une ambulance. Lors de la soirée, chacun des élèves HELP a reçu une petite surprise en guise de remerciement pour son engagement bénévole pendant cette année scolaire.

La 2e partie de la rencontre était réservée à la bonne entente et à la coopération entre élèves et enseignants. En différentes équipes, le HELP team a montré lors du jeu de quilles que la bonne ambiance et la collégialité sont des points-clés pour l’engagement et la motivation au sein du HELP team du LTMA.