Depuis 2010, le LTMA participe chaque année au Relais pour la Vie, organisé par la Fondation Cancer. Durant 24 heures, enseignants et élèves se relayent pour courir ou marcher « POUR LA VIE » et ainsi soutenir les malades du cancer ou en mémoire des défunts.

Edition  2017

Cette année, les élèves de la 9e polyvalente francophone du Lycée technique Mathias Adam ont participé à la cérémonie d’ouverture du Relais pour la Vie en interprétant la chanson « Solidaires ».

Les élèves ont d’abord traité la chanson engagée en cours de français et ont, par la suite, décidé de changer et d’adapter les paroles d’une chanson pour soutenir les patients et le Relais pour la Vie.

Après presque un an de travail avec leur enseignante de français Madame Aguilar Angela et sous sa coordination, ils étaient prêts à interpréter la chanson « Solidaires » au Relais pour la Vie le 1er avril 2017, avec le soutien de l’enseignant de musique du LTMA, Monsieur Arpetti Andrea, accompagné de quelques-uns de ses élèves de l’option chant.

Pour écouter la chanson, cliquez ici . Vous y trouverez également plus d’information sur le Relais pour la Vie en général.