25 Dec.

Noël de la Rue 2019

Noël 2019 : L’engagement de 5 élèves du LTMA

Pour la 38e fois, le Noël de la Rue a été organisé, cette fois-ci dans le Hall Victor Hugo à Limpertsberg. Parmi les 85 bénévoles se trouvaient 5 élèves du LTMA qui ont lancé leur projet ‘Street Union’. Ce que les élèves ont vécu en accompagnant et en servant ces pauvres et démunis de la rue, ils en témoignent :

William: Je trouve que fêter Noël de cette façon nous permet de rester humbles. Cela change notre vision du monde et c’était une très bonne expérience que je recommande à tout le monde.

Kevin: Je suis ravi de ce projet et fier d’avoir participé. Je conseille à tout le monde de participer au ‘Noël de la Rue’. On apprend à apprécier les petits gestes et on entre en contact avec de nombreuses personnes vivant dans la précarité. J’ai vécu que des moments heureux ce jour de Noël. A partir de maintenant, je veux m’engager pour garantir une journée merveilleuse aux démunis.

Ivan: Chaque jour, la vie m’apprend des choses que je n’ai pas aperçu jusqu’à présent. Ce Noël était une expérience pour la vie. Si on voit ces visages tristes et en écoutant les récits de la rue, on devient automatiquement plus serviable.

Christian: C’était une expérience pour la vie et j’ai reçu une vue différente sur ces êtres humains qui vivent dans la rue et la solitude. Désormais, moi je réagis différemment aux discussions sur la pauvreté.

Alen: Dans le passé, je n‘ai pas réfléchi sur le sujet de pauvreté et maintenant où j’ai vu la réalité, j’ai un regard différent sur beaucoup de choses. Je conseille à tout le monde de s’intéresser un peu plus à la réalité de la pauvreté et de la solitude.