H. E. L. P. – ALERTE

Hëllefs Equipe Lycée Péiteng – Lamadelaine

Qui sommes-nous?

Le HELP est une équipe d’élèves et d’enseignants qui ont un certificat de premiers secours et qui suivent régulièrement des formations pour intervenir lorsqu’il y a une urgence au lycée: tomber dans les escaliers, se coincer le doigt dans la porte, un malaise, … Pour des accidents plus graves, nous appelons soit une ambulance, soit le SAMU.

Comment appeler H.E.L.P.?

Tous les enseignants, les membres du personnel ainsi que les élèves peuvent profiter de ce service en cas de troubles de santé ou de blessures. A ce moment-là, le secretariat des élèves doit être informé et donne alerte au groupe H.E.L.P.

Comment ça fonctionne?

Tous les jours, 2-3 élèves garantissent une permanence à l’aide d’un coach pendant les heures de cours.

Pour les petits “bobos”, les élèves du H.E.L.P. sont présents à l’infirmerie pendant la récréation du matin (9 h 55 – 10 h 15).

Les élèves, qui assurent une permanence pendant toute la journée, sont autorisés à décrocher immédiatement le GSM d’alerte et à quitter les cours.

Chacun peut aider

Si tu as un certificat de premiers secours et du sérieux, rejoins le groupe H.E.L.P.

L’équipe H.E.L.P. ne donne aucun médicament et n’intervient pas lorsqu’un élève se plaint de simples maux de tête ou de ventre. Ces élèves doivent se rendre au secrétariat pour appeler les parents et ne peuvent quitter le lycée que si une personne autorisée vient les chercher.