LMA

Les études surveillées

Objectifs

Lors des études surveillées, les élèves ont la possibilité de faire leurs devoirs à domicile et de se préparer aux devoirs en classe sous la surveillance d’un enseignant ou d’un assistant pédagogique. Les élèves travaillent de façon autonome.

Les élèves du cycle inférieur

Du lundi au vendredi de 15:00 à 16:30

Inscriptions / désinscriptions

• Les parents de l’élève font une demande d’inscription ou d’annulation auprès de la direction du LMA.
  • Les formulaires sont disponibles au secrétariat des élèves et ici .
  • Les élèves et leurs parents sont informés de l’inscription / de la désinscription. Ce n’est qu’après réception de cette confirmation que l’élève a le droit de participer aux études surveillées respectivement de ne plus y participer.
  • Toute inscription est valable pour un demi-trimestre au moins. Les délais pour remettre les demandes d’inscription / d’annulation sont les suivants :
    • Vendredi, 2 novembre 2018
    • Vendredi, 11 janvier 2019
    • Vendredi, 22 février 2019
    • Vendredi, 26 avril 2019
    • Vendredi, 31 mai 2019

Les formulaires reçus après ces dates seront pris en compte pour la mise à jour suivante.

Généralités

• Un élève inscrit à un cours d’appui ne peut pas être inscrit à une étude surveillée le même jour de la semaine.
  • La présence à ces cours est obligatoire pour les élèves inscrits. En cas d’empêchement les élèves doivent remettre une excuse écrite au régent.